Aller au contenu
Violence conjugale et féminicide

«Il faut être prudent, malheureusement, même après avoir mis fin à la violence»

«Il faut être prudent, malheureusement, même après avoir mis fin à la violence»
Une mère de trois enfants a été tuée dans ce secteur de Châteauguay. / Carl Marchand / Cogeco Nouvelles

Une mère de famille aurait été tuée par son mari, à Châteauguay, une situation qui serait donc un féminicide présumé, le cinquième depuis le début de l’année au Québec. 


Écoutez Annick Brazeau, présidente du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, discuter de violence conjugale et de féminicide avec Geneviève Pettersen.


«On peut penser que ça va arriver quand ils sont encore en couple, quand il y a des violences qui se passent. Mais il ne faut pas oublier que parfois ça se passe en contexte de, justement, quand la femme a mis fin. Donc il faut être encore prudent, malheureusement, après avoir mis fin à la violence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Tourisme au Québec: «Les Américains ont peur»
Est-ce que l'intelligence artificielle pourrait détecter l’infidélité?
«C'est difficile pour les familles de personnes disparues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin  avec Alexandre Tétreault
En direct