Aller au contenu
La RAMQ ne veut pas payer son traitement

Une jeune mère avec un cancer du cerveau a besoin d'un casque à 27 000$ par mois

Une jeune mère avec un cancer du cerveau a besoin d'un casque à 27 000$ par mois
Atteinte d'un cancer du cerveau, Jessica Perreault a besoin d'un casque a 27 000$ par mois pour prolonger son espérence de vie / Cogeco Média

Jessica Perreault est atteinte d'une forme rare de cancer du cerveau, mais la RAMQ ne veut pas payer le traitement pour allonger son espérence de vie.

La jeune mère de 34 ans lance un cri du cœur afin de trouver les moyens de mettre la main sur le dispositif Optune de NovoCure, un casque coûtant 27 000$ par mois et qui pourra prolonger son espérence de vie, afin de passer le plus de temps possible avec Émile, son fils de 3 ans.

Le traitement est toutefois non couvert par la RAMQ au Québec, malgré son approbation par Santé Canada.

Elle et son conjoint Kevin ont lancé un GoFundMe, recueillant environ 100 000 $ en moins de 24 heures pour aider à financer le traitement.


Écoutez son témoignage dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Des passagers d'un Honda HRV blanc lancent des oeufs sur des piétons !
L'histoire sanglante du crime organisé montréalais des 50 dernières années
Le Québec serait-il trop endetté en cas de séparation? «Absolument pas»
Malgré tout, l'amiante est un minéral... incroyable et fascinant
PSPP a des leçons à tirer des actions de la première ministre de l'Alberta
«Ciné Phil», chronique cinéma: «Villeneuve: L'ascension d'une légende»
La Vie à Québec, Jeudi 29 octobre: La Foire du VR
Des vols de voitures «high tech» à Québec
Un reportage sur l'«univers parallèle» du «drama» sur TikTok
Marc Boilard: Pour ou contre qu'un adulte se déguise à l'Halloween
Saga des tuques: «L’insulte a fait disparaître la discussion»