Aller au contenu
Les écoles privées ne pénalisent plus les plagiats

Sylvain dit «capoter» et Christian LeBlanc veut que les écoles «en discutent»

Sylvain dit «capoter» et Christian LeBlanc veut que les écoles «en discutent»
«On règle 95% des problèmes après une 1re offense», assure Christian LeBlanc / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Fédération des établissements d'enseignement privés

Christian LeBlanc, directeur des services pédagogiques de la Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec, débat avec Sylvain Bouchard des politiques d'évaluation qui ne pénalisent plus les élèves pour plagiat ou retards dans la remise des travaux.

Christian LeBlanc explique que ces comportements ne devraient pas influencer les résultats scolaires mais être traités par des mesures disciplinaires alternatives et une gradation des sanctions. 

De son côté, Sylvain Bouchard cite Le Journal de Québec, dans lequel un enseignant du privé mentionne que 40 à 50% de ses élèves de secondaire 5 auraient remis des travaux en retard.


Écoutez le débat complet dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Je fais des efforts, mais je pourrais en faire plus», avoue Sylvain Bouchard
Automobile : Le retour des «citrons» ...grâce aux véhicules électriques
Marc Boilard : Pour ou contre considérer Poste Canada comme service essentiel
«Un vote pour Stéphane Lachance est un vote pour Bruno Marchand.»
Si les juges étaient imputables, leurs sentences seraient plus sévères
Sugar Sammy sera-il aussi baveux avec les Saoudiens qu'avec les Québécois ???
Ouverture : Les petits moyens de notre télé ; 4 sortes d'environnementalistes
Le CH à Québec : La Ste-Flanelle récupère peu à peu le territoire des Nordiques!
Aimez-vous votre surnom ? ...ou votre surnom vous intimide-t-il ?
Marc Boilard : Pour ou contre Maxime Bernier (politiquement)
«M. Legault est probablement une des personnes les plus têtues que je connaisse»
Je découvre que mon 5e voisin que je connais depuis longtemps, c'est mon frère
Ouverture : Odeurs de quartier de notre enfance ; Les surnoms
Top 5 des mythes et mensonges sur Québec : «Vous en r'viendrez pas !»
Victime d'intimidation à outrance, elle s'enlève la vie à 12 ans !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00