Marie-Josée Dutil, présidente d'Espace-Vie TSA, discute des défis rencontrés par les parents d'enfants autistes devenus adultes, notamment le manque de ressources adaptées au Québec.
Elle partage son expérience personnelle avec son fils Maxence et explique la création d'Espace-Vie TSA, un projet d'habitation pour adultes autistes nécessitant un accompagnement, qui ouvrira ses portes à Saint-Augustin.
Mon fils habite dans une unité résidentielle où ils sont treize usagers avec une vingtaine d'employés. Il habite au sixième étage, il est dans un hôpital. Espace-Vie, c'est trois appartements pour trois colocataires, donc pour neuf. Je dis souvent que ce n'est pas un gros projet, mais un grand projet.
Ce projet, le premier du genre à Québec, vise à améliorer la qualité de vie des résident·es en offrant un environnement adapté à leurs besoins spécifiques.
Source: Site Web d'Espace-Vie TSA
Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus