Aller au contenu
Programme GoRéemploi

Une seconde vie aux frigos pour payer jusqu'à 75% moins cher

Une seconde vie aux frigos pour payer jusqu'à 75% moins cher
Une seconde vie aux frigos pour payer jusqu'à 75% moins cher / Cogeco Média

Le programme GoRéemploi, géré par GoRecycle, vise à donner une seconde vie aux appareils réfrigérants et autres gros électroménagers en les réparant et les remettant sur le marché.


Jules Foisy-Lapointe, directeur général de GoRecycle, explique que ce programme contribue à la réduction des déchets, à l'économie d'énergie et offre des produits à des prix nettement inférieurs aux neufs, avec des garanties adaptées.

Il explique que la gamme de produits en vente est diversifié chez leurs quatre détaillants de Québec: des appareils presque neufs, des appareils remis à neuf et des appareils plus âgés (usagers).
 

Au Québec, souvent, les gens changent leur appareil pour des raisons esthétiques, pas nécessairement à cause de bris. L'appareil, par exemple lors de rénovations de la cuisine, ne fit pas avec la nouvelle cuisine, les nouvelles couleurs. Les Québécois, on va changer nos appareils un peu plus régulièrement qu'ailleurs au pays. Ces appareils là sont encore fonctionnels, ils n'ont pas de problèmes d'usage.

Site web - GoRéemploi

Source: Site web - GoRéemploi

Les appareils réparés sont vendus jusqu'à 75% moins cher que les modèles neufs, et le programme assure une traçabilité complète pour une destruction écologique des composants nocifs.


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

Poids et image corporelle : «des gens vont s’empêcher de se rencontrer»
"On a adapté nos offres" : Moins de touristes américains louent des chalets
Il y a 80 ans aujourd'hui, la bombe nucléaire tombait sur Hiroshima
Des composés chimiques trop présents dans nos produits du quotidien
Matériel scolaire : comment faire les meilleurs économies, avec Jessica Laflamme
«Jamais tu vas me voir avec un chandail Gucci» -Francois Lambert
Île d'Orléans: Moins de touristes américains, plus de fruits exportés aux USA
Le retour en force des oeufs dans le vinaigre!
De la grêle à Québec... en été?
Nouveaux tarifs: «Trump devient le champion des taxes»
Katy Perry à Québec : plus de 150 personnes travaillent à installer sa scène
Dans une semaine commencera le 53e Expo Lotbinière !
«Saint-Sauveur, c'est un quartier qui est en train de s'inventer!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00