Aller au contenu
Sels d'ammoniac dans la NFL

Les sels sont-ils nécessaires pour les joueurs ou dangereux?

Les sels sont-ils nécessaires pour les joueurs ou dangereux?
Le quart des Browns Shedeur Sanders et le receveur des Panthers Jimmy Horn Jr.. / AP/Chris Carlson

La NFL a décidé de cesser de fournir des sels d'ammoniac à ses joueurs... mais ces derniers pourront toujours en apporter eux-mêmes.

Cela dit, ces sels sont-ils nécessaires pour les joueurs ou dangereux?


Écoutez Aleck Brodeur, pharmacien et ancien joueur de football, parler des composantes de ces sels et de ses effets au micro de Jean-François Baril, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • L'usage des sels d'ammoniac dans le sport;
  • Les sels sont souvent utilisés pour stimuler la vigilance avant les matchs malgré les risques potentiels;
  • Leur utilisation peut masquer les symptômes de commotion cérébrale;
  • Les études sur les sels montrent peu de bénéfices et des risques élevés, ce qui justifie la décision de la NFL.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

La Classique KR a lieu en fin de semaine
«Jose Maltos est tout feu tout flamme» -Louis-Philippe Bourassa
«On a vécu le rêve jusqu'au bout» -Valérie Tétreault
Beaucoup de joueuses ont des ennuis avec les doubles fautes
«C'est une histoire sportive planétaire» -Hugues Léger
Danièle Sauvageau commente l'aspect mental des joueuses
Le plus beau jour de la vie de Victoria Mboko
Les Eagles peuvent-ils répéter?
«Mboko a prouvé qu'elle peut faire partie de l'élite du tennis féminin»
«Le talent premier, c'est d'avoir peur» -Michael Foisy
Justine B Simard: une Ninja Warrior qui vise les Jeux olympiques
«Le plus gros honneur que tu peux recevoir» -Mikaël Kingsbury
Coupe des Ligues: c'est terminé pour le CF Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00