Aller au contenu
La politique de service appliquée après des années

Du transport scolaire gratuit coûte maintenant 450$ à des parents de Québec

Du transport scolaire gratuit coûte maintenant 450$ à des parents de Québec
Du transport scolaire gratuit coûte maintenant 450$ à des parents de Québec / La Presse Canadienne

Notre journaliste, Philip Rodrigue-Comeau, détaille le cas de 1 300 parents du Centre de services scolaire de la Capitale, confrontés à un changement de politique : le transport scolaire, auparavant gratuit pour des élèves hors-bassin (donc plus éloignés de l'école), leur coûte désormais 450 dollars par an.


Habituellement, la politique de transport scolaire fait payer les parents qui vivent loin du secteur de l'école, comme les parents séparés. Or, depuis plusieurs années, les parents du Centre de services scolaire de la Capitale avaient été exemptés de cette politique sans en être informés.

Aujourd'hui, en quête de fonds, il a été décidé de faire payer ces familles. Si tous ces parents règlent le montant de 450 dollars, cela représentera un revenu supplémentaire d'un demi-million de dollars dans les coffres du centre de services. »

Ça fait des années que [le Centre de services de la Capitale] n'appliquait pas la politique. On se disait, on a des places de disponibles, on ne fera pas payer les parents pour rien. Quand il y a des places, on leur donne gratuitement.

Philippe Rodrigue-Comeau, journaliste au FM93

La décision a été prise dans le cadre des compressions budgétaires du gouvernement Legault dans le milieu de l'éducation, qui s'élève à 570 millions de dollars, ce qui suscite incompréhension et frustration chez les familles concernées.


Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

On analyse la crise au Parti libéral du Québec
«Soyons francs, on a fait des erreurs», avoue l'ex-attaché de Sam Hamad
Cours d'histoire de Sylvain à celui qui veut renommer la rue Christophe-Colomb
L'oeuvre de Jean Leloup célébrée par le Cirque du Soleil
Mathieu Bock-Côté commente son KO à TLMEP: invité pour un «duel»?
Marc Boilard: Pour ou contre Pierre Poilievre?