Aller au contenu
Encadrés par une dizaine de policiers

Le Grand Prix Cycliste de Québec est le théâtre d’une manifestation

Le Grand Prix Cycliste de Québec est le théâtre d’une manifestation
Une trentaine de personnes brandissent des drapeaux palestiniens pour protester contre la présence de l'équipe Israël Premier Tech. / Cogeco Média

Une trentaine de personnes brandissent des drapeaux palestiniens pour protester contre la présence de l'équipe Israël Premier Tech. 

Encadrés par une dizaine de policiers, les manifestants crient des slogans en faveur de la Palestine et contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Malgré la tension palpable, la course se déroule sans interruption. 

Les manifestants, bien qu'ils se tiennent près de la ligne d'arrivée, ont promis de rester pacifiques, et les autorités surveillent la situation de près pour éviter tout débordement.


Écoutez Richard Courchesne, journaliste à Cogeco Nouvelles, vendredi, décrire la scène à Bouchard en parle


«Tant que ça reste des slogans, des messages, des cris, des drapeaux... des gens peuvent dire: "c'est pas la place à manifester, c'est un Grand Prix cycliste." Liberté d'expression, pour moi, t'as quand même le droit de le faire. Là, d'autres vont penser que ce n'est pas le meilleur endroit pour passer leur message. Regarde, ils sont là. Et ce que Richard me confirme, c'est que présentement, la course se déroule normalement et c'est ça l'important.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Arrête-moi ça avec tes affaires de gauchistes!»: débat musclé sur l'itinérance
Marc Boilard : Pour ou contre payer plus cher pour une marque connue
Devenir un bon politicien en 5 points
Ouverture : L'anglais ; Se pardonner ; Loi 2 ; Hommage aux médecins
Les travers de la loi sur les médecins (qui ne règlera rien)
Marc Boilard : Pour ou contre les «boîtes à bébé»
«Les jeunes sont curieux de la souveraineté», affirme un cégépien
L'écart de richesse au Québec se ressent aussi à Moisson Québec