Le maire Bruno Marchand promet un investissement de 100 millions de dollars sur dix ans pour revitaliser le quartier Saint-Roch, à Québec.
Un montant qui permettra notamment d'améliorer le logement social, de lutter contre l’itinérance, mais aussi d'embellir le secteur et de renforcer la sécurité dans le coin.
Écoutez Elainie Lepage, candidate de Québec forte et fière dans le district de St-Roch-St-Sauveur, à Trudeau-Landry lundi.
La candidate souligne l’importance de la mixité, de la vie culturelle et de la sécurité.
«Si on veut que les gens viennent vivre au centre-ville pour justement recommencer à animer les rues, à acheter dans les commerces, à fréquenter les restaurateurs, ça prend du monde qui vit ici. Puis, si on veut que les gens viennent, il faut que les infrastructures soient agréables. Si vous êtes allés à la marina Saint-Roch cet été, vous avez pu constater qu'elle commence à sentir l'humidité un petit peu. La fraîcheur, ça ne fera pas de tort.»
«Le commentaire que je lis le plus souvent des auditeurs quand on parle de Saint-Roch, c'est: "Je veux pas aller là, je veux pas amener mes enfants, il y a de l'itinérance, il y a des toxicomanes, etc" Les gens craignent pour leur sécurité.»