Le chef de Leadership Québec et aspirant à la mairie de Québec, Sam Hamad, songe à poursuivre en diffamation le chef de Québec d'abord, Claude Villeneuve, s'il « ne retire pas ses paroles ». Ce dernier dénonce M. Hamad de tenir des propos s'apparentant à ceux de la « mafia » lorsque les deux hommes se seraient croisés en avril dernier .
D'après la version de M. Villeneuve, Sam Hamad lui aurait dit à deux reprises: «Fais attention à tes critiques contre moi parce que tu as deux belles petites filles», ce qu'il croit être une forme d'intimidation, un peu à l'image d'une chronique récemment signée par Karine Gagnon, dans laquelle elle qualifie Sam Hamad d'intimidateur.
Le chef de Leadership Québec, lui, rétorque que c'était plutôt un conseil pour protéger sa famile, se disant lui-même victime de propos déplacés vis-à-vis son entourage, principalement sur les réseaux sociaux.
Je lui demande de se rétracter, sinon je vais prendre les mesures, parce que là, c'est assez de faire une campagne comme ça, de salissage, de dire n'importe quoi, de jouer à la victime.
Sam Hamad revient également sur ses récentes gaffes et l'attention médiatique autour de celles-ci, expliquant que le « vrai » sondage, c'est notamment quand il se déplace dans des événements comme aux Capitales de Québec et qu'il y reçoit un bel accueil.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus