Aller au contenu
La science a tranché

«Je ne vais pas vivre très vieux et je vais vous dire pourquoi» -Nico

«Je ne vais pas vivre très vieux et je vais vous dire pourquoi» -Nico
«Je ne vais pas vivre très vieux et je vais vous dire pourquoi» -Nico / Cogeco Média

Suite à la lecture des conclusions d'une nouvelle étude américaine, Nico confirme une tendance inquiétante: le manque de sommeil est un facteur de risque majeur pour l'espérence de vie.

Il estime d'ailleurs que son manque de sommeil raccourcira sa longévité...

Nico explique que le manque de sommeil se classe juste après l'alcool et le tabac, en termes de nuisance à la santé. Il serait même plus préjudiciable que l'alimentation ou l'exercice physique!

16% de la population mondiale souffre d'insomnie. En plus de nuire aux processus biologiques vitaux (régénération cellulaire, nettoyage du foie et des reins), le manque de sommeil affecte aussi la santé mentale.

Comment contrôler les facteurs externes comme le bruit et la température? Faut-il bannir les écrans pour favoriser la production de mélatonine?


Écoutez cet extrait pour comprendre pourquoi votre sommeil est la clé de votre santé, et découvrez les réflexions de Dupont le matin sur leurs propres habitudes!

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Jean-Philippe ne veut pas faire un retour au jeu comme Philip Rivers...
Chauffeuses d'autobus scolaires: «On est presque à la parité hommes-femmes»
Les anecdotes de scène de Stephan Dupont
Les nouveaux jeux de société à l'approche de Noël
«Trump est de moins en moins populaire», rapporte Guillaume Lavoie
Rumeurs du FEQ 2026: de gros noms en tournée près de Québec pendant les dates
Interdiction des saveurs de vapotage: un échec?
Élections de 2026: «L'opposition ne me fait pas peur» -Sonia Lebel
Méghan éduque sa «gang de bonhommes» sur les mots qui «trigger» les femmes
Dan Pou veut sauver les patinoires extérieures
Télétravail: «Je préfère vraiment plus d'avoir deux journées ciblées pour tous»