Écoutez Anne Guérette, cheffe du Parti du monde et candidate à la mairie de Québec, en entrevue dans Trudeau-Landry.
L'ancienne cheffe de l’opposition officielle à l’hôtel de ville explique sa vision pour la ville de Québec, notamment au niveau de la mobilité.
Elle propose une boucle complète reliant les centres-ville de Québec et de Lévis, via un tunnel de transport collectif qu'elle veut faire financer par le gouvernement fédéral.
L'aspirante mairesse estime que les gens de Québec finiront par lui donner raison, si un autre projet de mobilité est plutôt mis en place.
Concernant les problèmes d'itinérance dans Saint-Roch, elle avance une solution plutôt créative.
«Moi, je pense qu'il faut les faire travailler. Il y a rien dans la vie comme avoir un travail, avoir l'impression d'être utile à la société pour raccrocher. [...] Je pense qu'on pourrait leur faire des jardins communautaires, on pourrait les faire jardiner. Après ça, la zoothérapie aussi, les animaux. Ce qui peut aider ces gens-là à se sentir utiles au quotidien, puis à arrêter de consommer pour faire d'autres choses. [...] Moi, je ferais des jardins pour ces gens là, puis je les embarquerais, je les transformerais en jardinier. Ça serait une première étape.»
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.