Aller au contenu
«Je ferais des jardins pour ces gens-là»

Saint-Roch: Anne Guérette veut faire jardiner les itinérants

Saint-Roch: Anne Guérette veut faire jardiner les itinérants
«Dans une couple d'années, vous allez dire: madame Guérette, vous aviez raison!», défend l'aspirante à la mairie, Anne Guérette. / Cogeco Média

Écoutez Anne Guérette, cheffe du Parti du monde et candidate à la mairie de Québec, en entrevue dans Trudeau-Landry.

L'ancienne cheffe de l’opposition officielle à l’hôtel de ville explique sa vision pour la ville de Québec, notamment au niveau de la mobilité.

Elle propose une boucle complète reliant les centres-ville de Québec et de Lévis, via un tunnel de transport collectif qu'elle veut faire financer par le gouvernement fédéral.

L'aspirante mairesse estime que les gens de Québec finiront par lui donner raison, si un autre projet de mobilité est plutôt mis en place.

Concernant les problèmes d'itinérance dans Saint-Roch, elle avance une solution plutôt créative.

«Moi, je pense qu'il faut les faire travailler. Il y a rien dans la vie comme avoir un travail, avoir l'impression d'être utile à la société pour raccrocher. [...] Je pense qu'on pourrait leur faire des jardins communautaires, on pourrait les faire jardiner. Après ça, la zoothérapie aussi, les animaux. Ce qui peut aider ces gens-là à se sentir utiles au quotidien, puis à arrêter de consommer pour faire d'autres choses. [...] Moi, je ferais des jardins pour ces gens là, puis je les embarquerais, je les transformerais en jardinier. Ça serait une première étape.»

Anne Guérette

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille
La Cour suprême américaine invalide les tarifs: «une sacrée claque pour Trump»
Revendications des Auberges Du Cœur en vue du prochain budget
Jean-Noël «Sarto» Lacroix veut poursuivre un employé de Revenu Québec
Un projet de 3e lien à l'est serait «pharaonique», contre-attaque Drainville
De nouvelles mesures de Mark Carney en vue d'une future élection?