Aller au contenu
Segment présenté par L'Entrepôt de la Réno

Le droit à l'avortement pourrait être en danger avec la constitution québécoise

Le droit à l'avortement pourrait être en danger avec la constitution québécoise
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Nathalie Normandeau explique que le projet de Loi constitutionnelle 2025, déposé par la CAQ à l’Assemblée nationale, inclut le droit à l’avortement, ce qui risque d’offrir des munitions aux groupes anti-choix pour contester ce droit devant les tribunaux.

Elle rappelle la décision de la Cour suprême en 1988 (affaire Morgentaler) et critique la stratégie politique de François Legault et Simon Jolin-Barrette, soulignant le contexte d’impopularité du gouvernement (70 % d’insatisfaction) et l’absence de consultation publique sur ce projet de Constitution visant à renforcer le rapport de force du Québec face à Ottawa.


Écoutez le commentaire de Nathalie Normandeau, mercredi, à l'émission de Paul Raphaël et Pascale Picard.  


Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Octobre : mois de la sensibilisation au cancer du sein
«Un troisième lien oui, mais à certaines conditions» -Claude Villeneuve
Les négociations entre Québec et les médecins sont suspendues
C'est un départ pour la nouvelle saison de la LNH
Quoi faire pour prévenir les incendies ?
Alexandre Giasson est finalement exclu de l'équipe d’Ensemble Montréal
«Je vous prédis une grosse année de souris», s'inquiète un exterminateur
À quoi s'attendre de la rencontre Carney-Trump qui aura lieu demain?
Connaissez-vous bien la nouvelle loi sur les conjoints de fait avec enfants ?
La chronique d'Alimentation Première
Plusieurs défauts mécaniques pour de nouveaux modèles de la compagnie VinFast
L'art du pari sportif selon David Beaudoin
Le déploiement du Dossier santé numérique a été reporté
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00