Aller au contenu
Éric Lapointe et son combat contre l'alcoolisme

«C'est sûr que je suis un meilleur performeur à jeun que je l'étais intoxiqué»

«C'est sûr que je suis un meilleur performeur à jeun que je l'étais intoxiqué»
«C'est sûr que je suis un meilleur performeur à jeun que je l'étais intoxiqué», tranche Éric Lapointe. / La Presse Canadienne / AP, Amy Harris / Invision

Le documentaire sur la vie et la carrière d'Éric Lapointe, disponible sur Crave, fait beaucoup jaser. Le rockeur s'est entretenu avec Stephan Dupont pour nous pour aborder sans détour les sujets sensibles qui y sont traités.

L'artiste, qui célèbre 30 ans de carrière, révèle que le documentaire est un « cadeau » pour ses fans. Il explique avoir choisi d'aborder non seulement son succès, mais aussi les « zones sombres » de sa vie, incluant son alcoolisme. Une démarche qu'il compare à un partage aux Alcooliques Anonymes, mais sans l'anonymat.

«L'alcool, c'est le combat de ma vie.»

Éric Lapointe

Éric Lapointe affirme que son public a toujours été présent pour le soutenir, même à travers les crises médiatiques. Il explique vivre pour la scène et avoir autant de plaisir, sinon plus, à performer sobrement aujourd'hui.


Écoutez l'extrait ci-dessus pour entendre Éric Lapointe raconter son chemin vers la sobriété, ses projets, et comment le public l'a aidé à se relever.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

De TikTok au théâtre: le phénomène Ariel Charest
50 ans de mystère: la disparition de Michelle Wedge
Changement de régime en Iran: un pari risqué pour Washington?
Stephan n'a pas de très bons souvenirs de l'époque Pokemon Go
«Les policiers ont le droit de te mentir», prévient l'avocat Me Vincent Montminy
Des trucs concrets pour la gestion des écrans chez les jeunes
Cannabis illégal: le crime organisé s'invite sur Google Maps
Marie-Pierre revient du Japon et elle a été «flabergastée»!
100 000 personnes ont eu recours à l'aide médicale à mourir depuis 10 ans
Discours de Trump sur l'état de l'Union: «Il avait du "pep"», selon Rafael Jacob
Dan Pou et sa découverte inattendue de la Colombie