Aller au contenu
Combat truqué?

L'UFC dans la mire du FBI

L'UFC dans la mire du FBI
Dana White. / AP/John Locher, File

Un des combats préliminaires de la carte du UFC 263 entre Isaac Dulgarian et Yadier del Valle a soulevé la controverse, samedi dernier. Dulgarian, le favori, a perdu au premier round.

Des mouvements suspects des cotes de paris et l’implication du FBI laissent présumer que ce combat a été truqué.


Écoutez le champion d'Arts martiaux mixtes, Olivier Aubin-Mercier, commenter cette affaire en compagnie de Mario Langlois.


Aubin-Mercier croit que certains indices laissaient penser qu'il pourrait avoir une malversation.

«Je pense que c'est arrivé. Parce que, sans joke, quand il y a un mouvement des cotes comme ça, il y a quelque chose qui se passe. Je suis un petit peu le monde du gambling, et tu sais, même dans ce monde-là, tout le monde l'a comme su qu'il y avait quelque chose qui se passait. C'est sûr que la cote qui change drastiquement comme ça, ça a peut-être encouragé quelques parieurs à voir la bonne affaire».

«Que la cote change comme ça pour un combat en début de carte...il faut qu'il y ait des montants astronomiques. Juste au Hard Rock, il y a eu 16 millions $ qui ont été déposés. Ça, ça n'arrive pas dans un combat de début de carte.»

Les sujets discutés

  • Un combat suspect entre deux amis lutteurs;
  • Un combattant, Vince Morales, a révélé avoir été approché pour truquer un combat;
  • Est-ce que Dulgarian cachait une blessure?
  • La défense de Dulgarian contre l'étranglement était suspecte;

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

GP3R: «Tant que tu as la passion, fais-le» -Alex Tagliani
«Tu découvres des héros que tu ne savais même pas qu'ils existaient»
L'OBN à table: «un lunch d'envergure»
«Je suis vraiment passionnée par ce que je fais» -Aleksandra Wozniak
«Je veux lever mon chapeau au public québécois» -Valérie Tétreault
«Diallo n'aurait pas pu jouer à un tennis de haut niveau sans Tennis Montréal»
Omnium Banque Nationale: «Ça ouvre la porte à plein de belles histoires»
L'importance d'avoir du plaisir pour Florence Hamel
«On est contents de pouvoir offrir toute une panoplie de séries» -Dominic Fugère
«Alexis Joseph et Malik L'Italien, les deux cartes de visite du Québec»
«Une grosse fenêtre pour les acteurs de soutien» -Bruno Heppell
«Je n'ai jamais lâché, je suis allée au bout de mes rêves» -Caroline Veyre
«Il y a beaucoup de talent dans cette province» -Rocco Placentino
«Il faut essayer d'aller chercher ce qui serait un bijou» -Hélène Pelletier
Qu'est-ce qu'on veut comme ville?