À la suite des nouveaux développements qui secouent le Parti libéral du Québec, le chef de la formation politique, Pablo Rodriguez, a fait le point, mercredi midi, à l'occasion d'une conférence de presse où il a mentionné qu'il n'a rien à se reprocher et rien à cacher, mais qu'il souhaite que la lumière soit faite sur les allégations qui frappent son parti depuis quelques jours.
À regarder aussi: «Des libéraux influents m'appellent pour me démolir Marwah Rizqy», révèle Jonathan Trudeau
Le Journal de Montréal a mis la main sur des textos dans lesquels il est question de votes liés à des billets de 100 dollars (browni) dans le cadre de la campagne au leadership.
Deux députées auraient ainsi échangé des messages troublants à propos de membres payés pour voter en faveur de Rodriguez lors de la récente course à la direction du parti.
Réagissant aux allégations visant sa formation politique, il a soutenu qu'il ne sait pas si les textos dont il est question sont véridiques et qu'il n'avait jamais été mis au courant de ces conversations ou des potentiels échanges d'argent dont il est question avant aujourd'hui.
Concernant la situation de l’ex-directrice de cabinet, Geneviève Hinse, il a réitéré qu'il ne sait pas pourquoi elle a été congédiée et que seule Marwah Rizqy est au courant des raisons qui ont motivé cette décision.
Il a finalement laissé entendre qu'il n'est pas question pour lui de démissionner ou qu'il relance une nouvelle course à la chefferie, mais qu'il entend rendre public ce qui pourra être rendu public en ce qui concerne l'enquête indépendante qu'il a demandée.
Écoutez l'entièreté de ses commentaires et la récation de Jonathan Trudeau et Jérôme Landry, dans l'extrait ci-dessus.