Après avoir révélé au FM93 que l'établissement ne vendait plus de bière, le mythique bar le Dagobert est maintenant la cible de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ). Le propriétaire du club, Jean-Frédéric Laberge, s'est expliqué au micro de Trudeau-Landry.
Un document de la RACJ obtenu par le FM93 indique que depuis 2017, le bar cumule les dossiers devant l'instance de régulation provinciale.
Plusieurs dizaines de reproches sont faits au Dagobert, qui devait être entendu en audience pendant une dizaine de jours, en novembre dernier.
Toutefois, une entente est intervenue avec le propriétaire après une seule journée et le juge n'a pas encore rendu sa décision suite à celle-ci.
Parmi les reproches formulés par la RACJ, on y trouve entre autres des événements de clientèle trop intoxiquée, de transport en ambulance, de batailles, de portiers qui auraient blessé des clients ou de clients qui auraient blessé des portiers, de portiers sans permis et de mineurs dans l'établissement.
Dans Trudeau-Landry, le propriétaire du Dagobert, Jean-Frédéric Laberge, explique pourquoi la bière a disparu de son établissement et se défend consernant les dizaines d'incidents reprochés par la la Régie.
Il assure avoir fait le ménage dans son équipe de sécurité dès 2018 et dit collaborer étroitement avec les policiers pour assurer la sécurité de sa clientèle.
Écoutez l'extrait audio ci-dessus pour entendre la version des faits du propriétaire.