Aller au contenu
Une mesure bientôt mise en place aux États-Unis?

Limiter le taux d’intérêt des cartes de crédit: «Une fausse bonne idée»

Limiter le taux d’intérêt des cartes de crédit: «Une fausse bonne idée»
Limiter le taux d’intérêt des cartes de crédit: «Une fausse bonne idée» / Cogeco Média

À partir du 20 janvier prochain aux États-Unis, il pourrait y avoir un moratoire sur les taux d'intérêt des cartes de crédit à 10%. Bonne ou mauvaise idée?

C'est une fausse bonne idée, selon l'économiste Francis Gosselin, qui explique qu'il y a une raison pour laquelle les taux des cartes de crédit sont élevés.

Il souligne que l'argent prêté par les banques aux particuliers par l'entremise des cartes de crédit n'a aucune garantie de remboursement pour ces dernières, contrairement à une voiture ou une maison, qui peuvent être saisies, par exemple.


Écoutez les explications complètes de Francis Gosselin dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

0:00
11:27

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Une alliance de style : Yvon Delisle rend visite au Barbu Sportif
Découvrez la réalité du métier d’anesthésiste
«Charles Milliard est le politicien le plus populaire chez les femmes»
Tag E-Karting & Amusement s'installe à Québec!
«Pourquoi personne ne l'a consulté au sujet du 3e lien?» Paul-Raphaël
La mission Artemis II est reportée
«Éric Duhaime ne sera pas dans l'autobus du OUI» -Nathalie Normandeau
Sommes-nous à l'aube d'une récession au Québec?
Samuel Tremblay-Michaud répond à vos questions!
«C'est du populisme à la sauce Drainville»
Guerre aux cartels : comment se porte la ville de Puerto Vallarta?