Alors que la course à la succession de François Legault s’amorce à peine, certains candidats pressentis pourraient déjà voir leur élan freiné par la commission Gallant.
Selon les informations de Jonathan Trudeau, la vice-première ministre Geneviève Guilbault et son entourage auraient reçu des préavis de conclusions défavorables concernant la gestion de SAAQclic.
La commission ne jugerait pas crédible l'affirmation selon laquelle la ministre n'était pas au courant des augmentations de coûts.
Le rapport final doit être déposé d'ici la fin du mois de février.
François Bonnardel aussi visé?
L'actuel ministre de la Sécurité publique pourrait lui aussi être éclaboussé par les conclusions de la commission Gallant, ce qui pourrait nuire à sa propre réflexion politique.
Pour tous les détails, écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, jeudi, à Lagacé le matin.
Le «syndrome du sauveur» à la CAQ
Le départ de François Legault change radicalement la donne pour les partis d'opposition.
Si Paul St-Pierre Plamondon et Ruba Ghazal préféraient affronter un premier ministre affaibli par les sondages, ils doivent maintenant composer avec l'arrivée d'un nouveau visage qui pourrait bénéficier d'un regain de popularité.
«Pour Charles Milliard, c'est une véritable catastrophe. Il voulait établir sa place comme "premier ministre en attente", mais la course à la CAQ va lui voler toute la lumière.»