Aller au contenu
Jeux de Milan

Patinage de vitesse: médaille d'argent historique pour le relais mixte canadien

Patinage de vitesse: médaille d'argent historique pour le relais mixte canadien
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Le Canada a célébré sa toute première médaille en patinage de vitesse sur courte piste aux Jeux de Milan, en décrochant l'argent au relais mixte. 

Dans une ambiance électrique, où les partisans italiens et canadiens se sont livré un duel de chants, le quatuor composé de Kim Boutin, Courtney Sarault, William Dandjinou et Félix Roussel a réalisé une remontée spectaculaire pour monter sur la deuxième marche du podium, juste derrière l'Italie.

Après un début de course difficile les plaçant en dernière position, les Canadiens ont su remonter progressivement grâce notamment à un dépassement décisif de Félix Roussel à trois tours de la fin.

Cette performance collective lance de façon magistrale les compétitions de courte piste pour l'unifolié, qui pourrait viser jusqu'à huit médailles dans cette discipline durant les Jeux.


Écoutez l'envoyé spécial de Cogeco Média aux Jeux de Milan, Philippe Bonneville, faire le point sur l'ambiance et les exploits canadiens, mardi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Recrutement d'enfants de 12 ans: «Ça n'a pas de bon sens» -Dany Dubé
QScale: un fleuron de Lévis pourrait être vendu aux États-Unis
Le Canadien de Montréal s’est incliné 4 à 3 contre les Ducks d’Anaheim
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher
Ordre du Canada: des conservateurs proposent la nomination de Don Cherry
Jacob Fowler: «C'est un joyau que le Tricolore possède»
«Fowler a démontré une fois de plus son calme et sa confiance»
NFL: coup de théâtre, l'échange de Maxx Crosby est annulé
«Une partie presque parfaite pour le Tricolore» -Jean-Michel Bourque
Classique mondiale de baseball: des amateurs défient les multimillionnaires
Scandale en MLS: deux joueurs bannis à vie pour des paris
«On parle des séries, mais ce n'est pas confirmé pantoute pour le Tricolore»
Ski alpin: une médaille de bronze pour un athlète canadien malvoyant
«Un match qui avait des allures de "Slapshot" et de séries éliminatoires»
Patrik Laine, comme «sortir la baignoire en fonte de la maison»