Aller au contenu
40 tirs en direction de Dobes

«Dobes a tout simplement été incroyable: il a volé le match» -José Théodore

«Dobes a tout simplement été incroyable: il a volé le match» -José Théodore
Jakub Dobes lors du 5e match de la série, à Tampa. / AP/Chris O'Meara

L'ancien gardien des Canadiens de Montréal l'avait dit. Si Jakub Dobes devait voler un match dans la série entre le Tricolore et le Lightning de Tampa Bay, la cinquième rencontre était tout indiquée.

Donc, Dobes a-t-il volé le match de mercredi, à Tampa?


Écoutez José Théodore commenter la série Canadiens-Lightning au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Théodore était dans l'aréna du Lightning, mercredi soir, pour assister en personne à cette victoire des Canadiens. Il note que Dobes a donné un très mauvais but - le deuxième -, mais il s'est drôlement bien repris par la suite.

«C'est là que Dobes m'a impressionné. Il a fermé la porte. Il restait deux minutes 31 secondes en fin de troisième période. Je trouvais que (Jon) Cooper, il était fou d'enlever son gardien de but. Il était beaucoup trop tôt. Dobes a tout simplement été incroyable. Je donne crédit à son équipe aussi, mais Dobes, il a fait la différence. D'après moi, il a volé le match. Je suis obligé de dire que, oui, il a volé le match.

«Quand c'était le temps, il a été solide, et puis ça a été son meilleur match depuis le début des séries. C'est un peu ça que je disais. Les Canadiens, s'ils voulaient gagner à Tampa, Dobes devait jouer son meilleur match des séries et c'est ce qu'il a fait.»

Les autres sujets discutés

  • Vasilevskiy n'a pas droit de donner un tel but (celui de Texier) en séries;
  • Un deux contre un, c'est très simple pour un gardien: «Tu ne veux pas que le porteur de la rondelle marque. S'il fait une passe, c'est la faute du défenseur. C'est aussi simple que ça.»
  • Le spectaculaire retour de Gallagher: «Les gars l'écoutent»;
  • Les partisans représenteront un avantage pour les Canadiens au Centre Bell;
  • La frustration évidente de Nikita Kucherov;
  • Victor Hedman dans la mêlée pour le sixième match à Montréal?

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ses joueurs favoris et les déclarations non publiées de Patrick Roy
Des victoires expéditives au US Open pour Leylah Fernandez et Denis Shapovalov
«Une très belle opportunité d'améliorer son record personnel et canadien»
Stutzle? Sanderson? Chabot? Qui sera le prochain capitaine des Sénateurs?
30 millions $ d'amende et cinq choix au repêchage retirés aux Clippers
«J'ai la chance de jouer pour la meilleure équipe de la CFL» -Rohan Jones
Robert Thomas était-il vraiment sur le marché des échanges?
Le moment de rêve d'Andréanne Leblanc
«Une nulle à saveur de défaite» -Vincent Destouches
«C'est une bonne nouvelle pour le baseball majeur» -Alex Agostino
«Pour moi, Kirill Marchenko est un joueur complet» -Jean-Luc Grand-Pierre
«Ryan était le plus grand leader à cette époque» -François Beauchemin