Aller au contenu
Conséquences dangereuses pour les jeunes

«La caféine est problématique»: finies les boissons énergisantes au Familiprix

C'est fini pour la vente de boissons énergisantes dans les pharmacies Familiprix du Québec, confirme Yann Gosselin-Gaudreault, pharmacien propriétaire.

L’Ordre des pharmaciens du Québec a demandé mercredi matin le retrait de ces produits des pharmacies et Yann Gosselin-Gaudreault avertit la population sur l'effet que peuvent avoir ces boissons sur les jeunes.

Il pointe du doigt le taux de cafeine élevé dans les boissons énergisantes, qui, si elles sont mélangées volontairement ou par erreur avec des médicaments, sont potentiellement mortelles.

«Le fait d'avoir cette discussion-là, de poser les questions aux jeunes, de savoir s'ils consomment de la caféine, est-ce qu'ils consommez des boissons énergisantes. Ça permet en amont d'aborder ce sujet-là et de prévenir des problèmes qui peuvent être fatals.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Tramway : «On ne peut plus reculer», dit Benoit Charette
Y a-t-il un consensus contre le tramway à Québec?
Moins de 30% de la population appuie le projet de tramway
Il y a un AVC toutes les 5 minutes au Canada, dit un neurologue
La ville de Québec le force à retirer sa terrasse et à vider sa salle à manger
Révision de fin d'année: Alloprof élargit son offre
Plus de tontes de gazon à coûts moindres à la ville de Québec
Il n'y aura pas de «Zone SAQ» dans les Costco de la grande région de Québec