Aller au contenu
Le beau temps se fait toujours attendre

Découvrez quand l'été s'installera à Québec

Découvrez quand l'été s'installera à Québec
Grisaille et fraîcheur à Québec: quand l'été va-t-il enfin arriver? Écoutez les prévisions de Gilles Brien, expert en biométéorologie. / Adobe Stock

Le mercure refuse de grimper dans la région de Québec et la grisaille commence à peser sur le moral. Sommes-nous condamnés à un été catastrophique ou le soleil finira-t-il par s'installer?

Entre la pluie et les températures anormalement fraîches, le mois de mai a souvent donné des envies de rester à l'intérieur. Heureusement, les prévisions à long terme apportent une lueur d'espoir.

Selon Gilles Brien, expert en biométéorologie, un revirement majeur se prépare pour le mois de juin grâce à l'arrivée d'un phénomène climatique d'envergure planétaire.

Pendant que l'Europe subit des chaleurs caniculaires précoces, le Québec est temporairement coincé sous une bulle d'air froid. Mais rassurez-vous, le spécialiste promet que nous allons basculer vers du temps nettement plus chaud très bientôt.


Écoutez ses explications dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quel est l'état du marché de l'emploi estival pour les ados?
De nouvelles barrières de sécurité sur la rue Saint-Jean
Pont de l'Île-d'Orléans: un dépassement de coûts «possible», dit Charette
Nouveau rapport de l’IRIS: quatre mesures pour l’éducation
Le nouveau pont de l’île-d’Orléans ne sera pas prêt en 2028
Mieux comprendre les dons de plasma
Un recours collectif intenté pour les consommateurs d'opioïdes
Carney à New York : «Il va chasser le même gibier sur les terres de M. Trump»