Aller au contenu
Sous forme de redditions de comptes

10 milliards en infrastructures: «Il y a des conditions à ces ententes»

10 milliards en infrastructures: «Il y a des conditions à ces ententes»
10 milliards en infrastructures: «Il y a des conditions à ces ententes» / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a fait des concessions dans l'entente de 10 milliards de dollars en transport en commun et en infrastructures annoncée mardi, par le gouvernement fédéral, admet le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Benoit Charette.

Le ministère devra, entre autres, fournir des données d'achalandage des services de transport collectif au gouvernement canadien. M. Charette assure également que cette enveloppe «n'est pas une entente électorale» et que l'argent était dû aux Québécois.

«Si je regarde ce que l'on a signé par le passé, notamment avec des gouvernements de différentes couleurs politiques, y compris le PQ, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait un minimum de reddition de comptes. On parle de sommes colossales, 10 milliards de dollars. Si le gouvernement du Québec devait, avec une entente, confier pareille somme, que ce soit aux municipalités ou autres partenaires, on demanderait aussi un minimum de reddition de comptes.»

Benoit Charette

Le ministre des Transports se réjouit également que le montant de l'annonce soit plus important que le poids démographique des Québécois dans la fédération canadienne. Il commente aussi les derniers développements entourant les projets de tramway de Québec et de troisième lien.


Écoutez Benoit Charette donner les détails de l'annonce de 10 milliards de dollars dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
Le nom de l'informateur qui a fait arrêté «Pic» Turmel circulait au sein du BFM
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030