Aller au contenu
La marque de bonbon Jelibo

Jeune entrepreneur de 16 ans: «J'ai inventé ça dans ma cuisine»

Jeune entrepreneur de 16 ans: «J'ai inventé ça dans ma cuisine»
À 16 ans, Emaël Smith, un jeune de Saint-Cyrille-de-Wendover, lance Jelibo, une entreprise de bonbons de plus en plus en demande. / Cogeco Média

«Ce sont des jujubes que j'ai créés moi-même. Tout est différent, la texture, les saveurs, le branding, absolument tout.»

Voilà comment Emaël Smith, un jeune homme de 16 ans, décrit son entreprise de bonbons Jelibo, qu'il a lancé il y a un peu plus d'un an.

Déjà, le garçon natif de Saint-Cyrille-de-Wendover a dû embaucher des employés et louer un local tant la demande est devenue importante.

Il prévoit même changer de local et s'équiper de meilleures machines pour améliorer sa productivité.

«En ce moment ça limite ma croissance. J'vous dirais que la demande est présentement quatre fois plus importante que notre production.»

Emaël Smith, fondateur de Jelibo

Celui qui vient tout juste de graduer de l'école secondaire aborde les défis qu'il a dû surmonter en lien avec la conciliation travail-étude.


Écoutez l'entrevue pour en savoir plus sur le parcours fascinant d'Emaël Smith.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Peter Nygard reconnu coupable d'avoir agressé une aspirante mannequin de 18 ans
Cuba: «pas accessible pour les prochains mois»
«C'est beau de mettre une loi, mais il faut des services pour aider les gens»
Surprise par Michael Bublé après son propre spectacle
Le Vieux-Québec est-il saturé?
FEQ: «Aujourd'hui ils entretiennent la grosse machine, nous, on l'a construite»
En voiture ou en bus: comment se rendre au FEQ?
Barack Obama à Québec en novembre?
Coupe Memorial à Québec en 2028: «Ça changerait bien des choses»
All Boivin en Espagne: «Les Hells Angels veulent sa peau»
Un premier ministre peut-il dire publiquement avec qui il coucherait?
Passer du golf aux effets spéciaux
Décès sur les routes: «En moto, il faut conduire comme si on était invisble»