Aller au contenu
Promenade Samuel-de Champlain

Québec lance un appel d'offres pour les plans de la phase 4

Québec lance un appel d'offres pour les plans de la phase 4
Félix-Antoine Bétil, journaliste Cogeco Nouvelles revient sur l'annonce de la phase 4 de la promenade Samuel-de Champlain. / Félix-Antoine Betil

La deuxième étape de la phase 4 de la promenade Samuel-De Champlain va de l'avant alors que le gouvernement annonce qu'il lancera un appel d'offres pour réaliser les plan de l'Étang de la Côte.

Le journaliste Félix-Antoine Bétil, présent lors de la conférence de presse qui en faisait l'annonce, précise que l'on souhaite végétaliser l'endroit et offrir un accès à l'étang aux citoyens.

Bien que le PDG de la Commission de la capitale nationale du Québec, André Roy, n'a pas voulu s'avancer sur les échéanciers du projet, il a annoncé que l'appel d'offres sera lancé cet automne dans l'objectif que les travaux débutent dans un an.

«À elle seule, la phase 4 est plus longue que les trois précédentes, donc c'est un immense chantier, mais il faut commencer quelque part.»

Jean-François Simard, député de Montmorency et ministre responsable de la Capitale-Nationale

Écoutez notre journaliste revenir sur cette annonce.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le combo du midi

Projet SIFA de Santé Québec: une explosion des coûts de 230%
Un macaque du Zoo de Granby aurait pu transmettre l’herpès à des visiteurs
Toujours «pas de grosses candidatures vedettes» à la CAQ
Un ex-militaire sacre après le juge pour éviter la prison
500 000 $ pour former des employés de Santé Québec au Wisconsin
Une application dédiée à la santé mentale des agriculteurs
Le PQ favorise un 3e lien pour le transport en commun
84 % des Québécois disent ne pas comprendre leur couverture d’assurance
Une enseignante assure avoir été intimidée par ses élèves
La trottinette électrique ne pardonne pas
La région de Québec face à un risque de surchauffe immobilière
IA: «Ça existe depuis 30 secondes et on est déjà dépendants!»
Sondage: le PQ en avance, la CAQ perd des plumes