Aller au contenu
Candidate dans Vanier-Les Rivières

De journaliste au PQ: «Ce n’est pas facile d’être neutre», dit Stéphanie Martin

De journaliste au PQ: «Ce n’est pas facile d’être neutre», dit Stéphanie Martin
Bouchard en parle / Cogeco Média

Stéphanie Martin, ex-journaliste du Journal de Québec, a annoncé sa candidature pour le Parti québécois (PQ) dans Vanier–Les Rivières, après 25 ans de carrière couvrant la politique municipale à Québec.


Écoutez Stéphanie Martin, candidate du PQ dans la circonscription de Vanier-Les Rivières.


Stéphanie Martin insiste sur son intégrité journalistique et la séparation de ses convictions personnelles, tout en reconnaissant le débat sur l’apparence de conflit d’intérêts.

«J'ai annoncé ma candidature lundi. Il y a eu beaucoup de surprise: Je ne l'avais pas vu venir, celle-là. C'est le commentaire que j'ai reçu le plus souvent. Je me suis dit, c'est une bonne nouvelle. Ça veut dire que les gens, tout au long de ma carrière journalistique, n'avaient absolument aucune idée où je penchais. Donc, moi, mes convictions politiques, ça a été très important tout au long de ma carrière de les mettre de côté», dit-elle.

Elle évoque les priorités du PQ pour Québec, dont le tramway, le logement, le coût de la vie, et défend la laïcité, tout en soulignant la diversité idéologique du PQ sous Paul St-Pierre Plamondon.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

La nouvelle capsule Ciné Phil
La situation pour les agents des services correctionnels
Le Podium de ce vendredi
Ou sont les génies ?
Élections de lundi: «Les gens vont voter stratégique»
Meurtre classé comme accident: «Ce n'est pas fini cette histoire»
QS collaborerait-il avec le PQ? «On va répondre à tous les téléphones»
Comment les directions gèrent-elles la violence dans les écoles?
Retour sur l’affaire Simon Marshall avec Roger Ferland
Décès tragique d'une femme: «Son heure était arrivée»
Starbucks ferme des succursales: une opportunité pour le Groupe Abbatiello