Aller au contenu
Incertitude à prévoir

Guerre tarifaire Canada-USA: «Ça va être très difficile», lance Guillaume Lavoie

Guerre tarifaire Canada-USA: «Ça va être très difficile», lance Guillaume Lavoie
Guillaume Lavoie, spécialiste de politique américaine, est en ligne pour expliquer les derniers développements dans la guerre commerciale Canada-USA. / AP Photo/Jacquelyn Martin

Guillaume Lavoie, spécialiste de politique américaine, présente les derniers développements dans la guerre commerciale Canada-USA.

Au micro de Paul-Raphael et Pascale, M. Lavoie explique que des secteurs spécifiques de l'économie canadienne, comme le caoutchouc et l'équipement de hockey, seront durement touchés. 

Il discute aussi du regain du sentiment de solidarité nationale qui pourrait avoir lieu au Canada, mais aussi au Québec, autour notamment des enjeux de la protection du français et de l'industrie culturelle. 


Écoutez son analyse ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Différents «restos virtuels» à Québec... et une seule même cuisine
Ça brasse fort en France... pour des problèmes qu'on a ici aussi
Farnell Morisset critique le «cirque médiatique de la politique»
Chronique financière: On répond à vos questions
PQ minoritaire: «Ils ne peuvent pas vraiment s'asseoir sur leurs lauriers»
Parti québécois: l'abandon du 3e lien «lui a coûté quelques députés»
Défaite de Pascal Paradis: «Ça ne doit pas être facile », dit Julie White
Nike et Starbucks dans la tourmente: que se passe-t-il?
Soirée électorale: «Québec sera la région la plus intéressante à surveiller»
Devrait-on parler de politique au travail ?