Aller au contenu
Société

Illumination du pont de Québec en 2002: «Le dialogue avait été rompu»

Illumination du pont de Québec en 2002: «Le dialogue avait été rompu»
Sylvain Bouchard / Cogeco Média

Pourquoi est-ce que l'illumination du pont de Québec a été un échec.


Écoutez Yann Kersalé, plasticien français, revenir sur la saga de l’illumination du pont de Québec en 2002.


Malgré un prototype et un investissement de 2,2 millions $ en 2001, le projet n’a jamais fonctionné, le dialogue ayant été rompu.

On évoque d’autres projets locaux (casino de Sainte-Foy, stade de football) et on compare l’illumination réussie du pont Jacques-Cartier à Montréal, et du pont Sainte-Anne, à Chicoutimi.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«La France est foutue.» clame Sylvain
La nouvelle capsule Ciné Phil
La situation pour les agents des services correctionnels
Le Podium de ce vendredi
Ou sont les génies ?
Élections de lundi: «Les gens vont voter stratégique»
Meurtre classé comme accident: «Ce n'est pas fini cette histoire»