Aller au contenu
110 plus tard

La travée du pont de Québec de 1916 a été filmée par des plongeurs québécois

La travée du pont de Québec de 1916 a été filmée par des plongeurs québécois
Le pont de Québec / Murielle Leclerc/Wikimedia Commons

Jérôme Landry, Martin Busuttil et Pierre Blais discutent avec Francis Pouliot, plongeur, qui vient de filmer la travée centrale immergée depuis 110 ans, du pont de Québec, au fond du fleuve St-Laurent.. 

L’expédition, initiée par Samuel Côté pour la série «Chasseurs d’épaves et compagnie», a nécessité une préparation minutieuse en raison des courants, du trafic maritime et de la faible visibilité. Les images de l’épave, très détériorée, sont disponibles sur Patreon et YouTube, et d’autres explorations d’épaves historiques, près de Québec, sont prévues.


Écoutez Francis Pouliot nous raconter sa plongée historique au micro du FM93, en cliquant sur le lien audio ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi pile

«Mark Carney est un cancre de l'environnement» -Ruba Ghazal
L'ancien maire de Lévis appui le PCQ
Bébé retrouvé dans un campement d’itinérants
Deuxième trimestre: 1,9 million$ en indemnités d’expropriation pour le tramway
«Trump et Carney ont du talent pour faire hyperventiler les médias.» -R. Jacob
«Troisième lien: Fréchette roule les gens dans la farine» -Gilles Lehouillier
Premier match professionnel pour Félix Auger-Aliassime, à Québec
LCF à Québec: «Ce serait un succès formidable», lance Jacques Tanguay
«J'ai moins peur de perdre ma job que de perdre ma vie» -Une infirmière du CHUL
L’Union européenne veut que le Canada devienne son premier membre associé
La CAQ méprise l'industrie du cannabis selon le PDG de l'AQIC
«Duhaime a un discours de charlatan de la mobilité» -Le président du RTC
Tirs groupés contre PSPP sur le référendum: «C'en était presque malaisant»