La Commission Charbonneau aura 10 ans le 19 octobre. Retour sur des moments marquants avec Me Sonia LeBel et Me Denis Gallant. Est-ce que le CH est réellement sur une terre non cédée mohawk ? On en discute avec l’historien Éric Bédard.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur la crise qui secoue le Parti libéral du Québec (PLQ) du chef Pablo Rodriguez. La députée Marwah Rizqy a été suspendue du caucus et a perdu ses fonctions de cheffe parlementaire en raison d'un bris de confiance. Cette décision a été prise à la suite du congédiement de l'ex-directrice de cabinet de Mme Rizqy, Geneviève Hinse, une proche du chef libéral. Selon le bureau d'enquête du Journal de Montréal, qui a pu consulter des messages échangés entre deux personnes qui travaillaient pour l'élection de M. Rodriguez, des membres du PLQ auraient notamment été payés pour appuyer celui qui est actuellement le chef. Autres sujets abordés Retour sur la panne de Cloudflare qui a affecté les contenus de plusieurs plateformes; Le dossier Epstein publié d’ici 30 jours; Des agriculteurs pompent de l'eau sans permission; Les Québécois marchent moins.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde l'enjeu du gaspillage alimentaire dans les foyers du Québec. Selon un sondage du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie, les poubelles des Québécois débordent de produits encore bons alors qu'ils gaspillent plus de 600 $ de nourriture par année. Les gens jettent des aliments principalement en raison de la date de péremption, notamment parce que plusieurs ne saisissent pas qu'il s'agit d'une indication de qualité optimale. Autres sujets abordés À Montréal, des propriétaires passent en mode séduction; Combien gagnent les infirmières? Budget fédéral adopté, les libéraux demeurent au pouvoir; Paul McCartney à Montréal: il a 83 ans et ça parait, mais ce n'est pas grave.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde l'enquête italienne sur un safari à Sarajevo où des touristes auraient payé jusqu'à 100 000 euros pour tuer des civils pendant la guerre de Bosnie dans les années 1990. Les preuves recueillies par un journaliste italien seraient suffisamment sérieuses pour qu'un magistrat soit chargé d'enquêter. Paul Arcand se demande comment des individus auraient pu être aussi fêlés pour payer des sommes d'argent astronomiques parce qu'ils n'ont pas d'autre plaisir dans la vie que d'aller tuer des innocents... Il explique qu'un ancien militaire américain, du nom de Jordan, aurait témoigné avoir vu des personnes qui n'étaient pas habillées en militaire, mais plutôt comme pour aller à la chasse au sanglier. Ces individus inexpérimentés auraient été accompagnés de Serbes vers des immeubles en hauteur pour avoir une bonne vue et ouvrir le feu sur les civils. Autres sujets traités: Fausses nouvelles concernant les attentats de Paris; Le taux de cancer au Québec est le plus élevé au Canada; Blanchiment d'argent par cryptomonnaie; Paul McCartney est à Montréal; Les Alouettes perdent en finale de la Coupe Grey.
Autres balados
Publicité