Après avoir pris position contre le docteur Laurent Duvernay-Tardif, Antoine Vézina nous offre un éditorial contre le docteur Béliveau, une sommité en santé au Québec.
S'inspirant d'une chronique de Patrick Lagacé, Patrick Marsolais, Isabelle Racicot et Tatiana Polevoy discutent de l'accès aux médecins au-delà de l'engorgement. Un appel urgent à l'action personnelle et à l'éducation, dépassant le cadre politique.
Isabelle a posé une question à Chat GPT et la réponse est surprenante. Frédéric Labelle, chroniqueur web, s'attaque à deux tendances virales : la toxicité présumée des chandelles Bath & Body Works et la tendance des cadeaux de Noël de seconde main.
Tatiana partage son choc face à l'exposition de sa fille aux YouTube Shorts, malgré des règles d'écran strictes.
Le ton est donné avec un « slam » de Patrick contre le port des pyjamas en avion, suscitant une joute verbale avec Tatiana.
Isabelle se confie comme étant une « victime consentante du marketing » avec ses paniers de Noël déjà préparés pour le Vendredi Fou.
La professionnelle en sexologie, Anne-Marie Ménard, partage son expérience personnelle, diagnostiqués comme une dominance œstrogénique traitée par hormones bio-identiques. On jase aussi du phénomène de la « récession sexuelle » : le taux d'adultes sans rapport sexuel depuis un an est au plus bas en 50 ans.
L'épisode se conclut avec les « nouvelles connes » de la semaine par Tatiana.
Isabelle Racicot se confie sur sa profonde fatigue due à un manque de sommeil accumulé. Elle insiste sur l'importance de s'écouter et de dénoncer la culpabilité qui nous pousse à ignorer les signaux d'alarme de notre corps, rappelant qu'on n'a rien à prouver en étant épuisé.
Chef Oli partage ses astuces économiques pour le temps des Fêtes, notamment une décadente et abordable crème brûlée à la poire, ainsi qu'une technique pour la caramélisation sans chalumeau. Il propose aussi des recettes rapides à base de produits en spéciaux.
Dre Isabelle Gaston livre un témoignage percutant sur son parcours personnel et professionnel suite à la pose de ses implants mammaires. Elle soulève des questions troublantes sur les risques de cancer et de maladies auto-immunes, insistant sur la nécessité d'un registre au Canada.
Une courte note humoristique sur la "guerre des cache-cous" chez Tatiana complète l'émission.