Dans cet épisode, Martin et Dany analysent l'élimination des Capitals, balayés en quatre matchs par les Rangers. Ils abordent également les similitudes entre Quinton Byfield et Slafkovsky, deux joueurs au profil comparable. La discussion se poursuit sur Lane Hutson et les leçons qu'il pourrait tirer du succès de Quinn Hughes avec les Canucks. Pour conclure, ils examinent les situations précaires des Jets et des Leafs, qui risquent l'élimination, soulignant que le rêve canadien, le chemin vers la Coupe Stanley, passe impérativement par une solide défense.
Autres épisodes
- C'est avec le vent dans les voiles que le Tricolore accueille les Predators de Nashville, jeudi soir, au Centre Bell. Les Canadiens sont en quête d’une quatrième victoire consécutive en ce début de saison. Nashville est une équipe qui a de la difficulté à trouver l’équilibre entre sa défensive et son attaque alors qu'ils ont accordé sept buts aux Maple Leafs de Toronto mardi. C’est donc lors de la gestion de rondelle des Predators que la troupe de Martin St-Louis pourra profiter des erreurs de son adversaire. Le Québécois Samuel Montembault laissera sa place au Tchèque Jakub Dobes devant le filet. Le défenseur Arber Xhekaj sera laissé de côté au profit de Jayden Struble sur la troisième paire défensive.
- L'encre était à peine sèche sur la prolongation de contrat qu'il a signée en tant que président des opérations hockey de l’équipe pour les cinq prochaines années, Jeff Gorton a rencontré les médias au Centre Bell mercredi, après la photo d'équipe et en marge de l'entraînement du Tricolore. Écoutez les détails de la journée des Canadiens de Montréal en compagnie de Martin McGuire. Les sujets traités La préparation en vue de la rencontre contre les Predators de Nashville; Prolongation de contrat: Jeff Gorton confirme son désir de rester à Montréal; La relation entre Jeff Gorton et Kent Hughes; L'importance du noyau de jeunes joueurs du Tricolore; L'ajout d'un joueur d'impact à la formation: une décision qui sera mûrement réfléchie; La situation contractuelle de Mike Matheson; Le spectacle de Demidov et Caufield; Le rendement de Samuel Montembeault depuis le début de la saison;
- Après une récolte fructueuse de quatre points sur une possibilité de six, les Canadiens de Montréal reçoivent le Kraken de Seattle à l'occasion de leur match d'ouverture locale au Centre Bell, mardi soir. Le Kraken représente un défi de taille pour les hommes de Martin St-Louis, alors que les visiteurs n'ont accordé que deux buts en deux matchs. Du côté des Montréalais, malgré la victoire à Chicago, on devra redresser la barre des standards de l'équipe selon l'analyste Dany Dubé. Pour augmenter leur efficacité, les joueurs de Martin St-Louis devront rendre la vie plus difficile au gardien Joey Daccord. Une présentation bien spéciale et un hommage à Ken Dryden Le Tricolore profitera de la cérémonie d'ouverture pour rendre hommage au grand gardien Ken Dryden. De plus la présentation des joueurs sera toute spéciale puisque chacun des joueurs fera son entrée sur une chanson de son choix. Certains auraient, semble-t-il, choisi une chanson en français. La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30 avec l'émission d'avant-match.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
Publicité