Aller au contenu

Régis Labeaume sermonne Jonatan Julien 

Régis Labeaume sermonne Jonatan Julien 
Régis Labeaume et Jonatan Julien / Archives / Cogeco Nouvelles

Le maire de la Ville de Québec a semoncé son ancien bras droit jeudi après-midi à la fin l'assermentation du nouveau conseil des ministres à l'Assemblée nationale.

 

Régis Labeaume a visiblement en travers de la gorge, la défection de Jonatan Julien, son élection à titre de député de la Coalition avenir Québec puis son accession au conseil des ministres.

 

« Lorsqu'il était à la Ville de Québec, Jonatan Julien avait des convictions. Sa conviction était qu'on avait besoin d'un transport structurant à Québec. C'était ses convictions profondes et j'espère sincèrement qu'il les a encore au fond de l'estomac. »

 

La Coalition avenir Québec à fait campagne dans la région en se positionnant en faveur du troisième lien. 

« La vie n'a pas pu changer tant que ça en 6 mois. Il (Jonatan Julien) croyait au transport structurant. Il ne peut pas avoir perdu ses convictions-là aujourd'hui", argue Régis Labeaume.

 

Régis Labeaume a une fois de plus répété qu'il fallait lui faire la démonstration que la Ville de Québec allait percevoir un gain net en érigeant un troisième lien entre Québec et Lévis.

 

La nomination de François Bonnardel au poste de ministre des Transports est saluée tant par Régis Labeaume que Gilles Lehouillier. Le maire de Lévis considère que Bonnardel a "l'ADN de la CAQ".

 

Le nouveau ministre a spécifié qu'il n’allait pas jouer à l'arbitre entre les deux maires. « Je souhaite trouver un consensus. Je veux dire aux maires Labeaume et Lehouillier que ce n'est pas seulement le projet de Lévis ou de Québec. C'est le projet de tout l'Est du Québec. Si le projet de transport structurant doit être modifié pour assurer une interconnexion, il sera modifié. »

 

En ce qui a trait à la nomination de Geneviève Guilbaut à titre ministre responsable de la Capitale-Nationale, Régis Labeaume affirme ce ça démontre un signe d'ouverture de la part de François Legault.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 03:00