Aller au contenu

Coupe Grey: est-ce enfin l'année des Stampeders de Calgary?

Coupe Grey: est-ce enfin l'année des Stampeders de Calgary?
Image / PC

Les chiffres semblent être en faveur des Stampeders de Calgary à l'approche de la Coupe Grey qui sera disputée dimanche, à Edmonton.

Reste à savoir si cela suffira à secouer la guigne affectant l'équipe lors du match de championnat, ces dernières années (des revers en 2016 et 2017).

Les Stampeders ont encore mené la LCF pour les victoires, cette saison. Ils ont fini deuxièmes pour les points marqués, et premiers pour les points accordés.

Calgary a toutefois été battu 39-33 et 27-24 lors des deux dernières présentations de l'événement. Ottawa a triomphé en 2016.

 

 

 

«On ne peut pas y échapper. Vous allez tous en parler et je le comprends, mais tout est différent. Leur défense, leur coordonnateur défensif, leur quart. Seuls les deux logos n'ont pas changé»

Ottawa a surpris Calgary en prolongation il y a deux ans, à Toronto. L'an dernier, les Argonauts ont prévalu à Ottawa.

«Se rendre à la coupe Grey trois ans de suite, ça me rend très fier de nos gars. Le problème, c'est que si vous ne gagnez pas, vous n'avez pas l'impression d'avoir accompli quoi que ce soit. Le chemin parcouru ne suffit pas»

En demi-finales, les Stampeders ont défait Winnipeg 22-14 et le Rouge et Noir a dominé Hamilton, 46-27.

«Nous croyons en nous et nous savons de quoi nous sommes capables, a dit l'ailier espacé Greg Ellingson, du Rouge et Noir. Je pense que nous avons montré aux sceptiques qu'ils ne devraient pas nous négliger.»

Les Stampeders ont remporté la coupe Grey le plus récemment en 2014, battant alors les Tiger-Cats, 20-16.

Cette saison, Calgary a balayé les deux matches de saison régulière face au Rouge et Noir, signant des gains de 24-14 et 27-3.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:18
0:00
7:22
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00