TOKYO - Ichiro Suzuki aurait fait ses adieux au baseball à l'âge de 45 ans.
Pendant la rencontre de jeudi contre les Athletics d'Oakland, qui faisait partie du calendrier régulier du baseball majeur, l'agence de nouvelles japonaise Kyodo News a révélé que Suzuki annoncera sa retraite une fois le match terminé.
Les Mariners de Seattle, avec lesquels Suzuki a passé la grande partie de son illustre carrière, n'avaient pas confirmé la nouvelle.
45 000 spectateurs au Tokyo Dome
En deuxième moitié de huitième manche, le vétéran voltigeur âgé de 45 ans des Mariners de Seattle s'est rendu sur la surface de jeu du Tokyo Dome et jusqu'à sa position au champ droit. Quelques instants plus tard, le gérant Scott Servais lui a fait signe de retraiter vers l'abri.
Suzuki s'est d'abord retourné vers les spectateurs dans les gradins derrière la clôture du champ droit, et les a salués en levant ses deux bras. Ensuite, tranquillement, sous les applaudissements nourris des 45 000 spectateurs présents, il a marché vers l'abri devant lequel s'étaient réunis tous les joueurs et entraîneurs des Mariners, qui applaudissaient eux aussi.
Une dernière fois
L'un après l'autre, à commencer par le receveur Omar Narvaez, ils lui ont fait l'accolade avant que Suzuki ne rentre pour ce qui semblait être une dernière fois dans l'abri.
Lors du match, que les Mariners ont gagné 5-4 grâce à un point en 12e manche, Suzuki a été blanchi en quatre visites à la plaque.
Le joueur recrue Braden Bishop l'a remplacé au champ droit.