Des enfants qui jouent au basketball dans la rue sont la cause de nombreuses chicanes entre voisins.
Exaspérée par les actions de son voisin, qui intimide et dépose des plaintes au Service de police de la Ville de Québec, Élisabeth souhaite qu'on laisse ses enfants et leurs amis pratiquer leur sport en paix sur le Carré Rochon, une rue construite en forme de fer à cheval.
Élisabeth avance qu'au départ le plaignant stationnait sa voiture dans la rue et s'insurgeait que le ballon rebondisse trop près de celle-ci. Elle avoue que le ballon a déjà touché aux roues de l'auto en roulant. Elle affirme avoir demandé au voisin de se stationner dans son entrée et plusieurs tentatives pour régler le conflit.
Du côté des autorités, on confirme qu'au moins une plainte a bel et bien été déposée de la part du voisin mécontent, plainte pour intimidation. Une enquêteuse se charge actuellement du dossier et les parties on été rencontrées.
Toutefois, la mère de famille s'est dite insatisfaite par la proposition avancée par la police, soit de déplacer le panier dans un endroit qu'elle considère dangereux.
Malgré qu'une loi empêche quiconque de jouer dans les rues de la Ville de Québec, Élisabeth compte bien exposer sa problématique lors de la période de questions au prochain conseil de Ville le 17 juin prochain.