Josée (prénom fictif), une résidente de Lévis, a dû déménager précipitamment sous escorte policière après avoir loué sa maison au père d'un individu lié au Blood Family Mafia (BFM), du nom de Julien Leguédard, qui est actuellement emprisonné.
La location de la maison de Josée a entraîné des confusions puisque son fils ressemble à Julien Leguédard.
Depuis quelques mois, des membres de gangs de rue se pointent à sa porte.
Martin Busuttil et Karen Paquet parlent de l'article du Journal de Québec à ce sujet, qui révèle que des erreurs d'adresse ont conduit à des interventions policières erronées, exacerbant les tensions entre gangs de Montréal et le BFM à Lévis.
On est deux en deux cette semaine à Lévis d'erreurs sur la maison avec des mauvaises infos. Il y a des jeunes, des mineurs qui sont envoyés de la métropole, qui descendent à Québec pour « clancher » quelqu'un, puis on n'a pas la bonne info.
Source: Adobe Stock / Service de police de la ville de Montréal
Ces incidents soulignent les défis de coordination entre les forces de police et les risques pour les résident·es innocent·es.
Martin Busuttil souligne un fait particulier, puisque c'est le service de police de Montréal (SPVM), qui s'est rendu sur les lieux étant donné que le contrevenant était montréalais.
Écoutez la chronique complète dans l'extrait ci-dessus