Le maire de Lévis, Gilles Lehouiller, a attribué « le problème numéro un du troisième lien » aux hésitations du premier ministre François Legault lors d'un point de presse couvert par notre journaliste Philip Rodrigue-Comeau.
Il est convaincu que François Legeult ne croit pas au troisième lien et qu'il a été forcé de « remettre la pâte à dent dans le tube », sans quoi il aurait eu d'autres démissions.
Gilles Lehouiller garde malgré tout l'oreille ouverte à la Coalition Avenir Québec concernant un futur pont-tunnel.
On reste sceptiques, mais on est ouverts. On est ouverts à aller voir le scénario qui va nous être déposé et en ce sens là, pour nous, les forages, C'est une bonne chose, on va au moins savoir si le sol est capable de recevoir de tels projets [...] On va voir si ce projet là a la bonne mouture. Le gouvernement a la démonstration à faire que ce projet là, C'est le bon projet.
Le ministre de l'Éducation, également présent sur place, a été questionné par rapport à sa ferveur vis-à-vis le corridor du 3e lien choisi par le ministère des tranports.
Il est à l'est des deux ponts. Il est exactement à égale distance entre les deux ponts existants et la route Lallemand, donc c'est un bon site, C'est un bon corridor, c'est un juste milieu et on travaille avec ce scénario là présentement.
Source: CDPQ Infra / Félix-Antoine Bétil / Corridor du 3e lien retenu
Le ministre et le maire étaient à Saint-Romuald pour inaugurer le parc Benson, qui s'inscrit dans un objectif plus large de l'administration Lehouiller de redonner accès la population au fleuve Saint-Laurent.
Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus