Aller au contenu

Les résidences privées pour aînés coûtent «une fortune», dit Labeaume

Les résidences privées pour aînés coûtent «une fortune», dit Labeaume
Image / GETTY IMAGES/MOMENT/ JASMIN MERDAN

Le maire de Québec dénonce les coûts élevés des résidences privées pour aînées.

Avec le vieillissement de la population, qui touche particulièrement la vieille-capitale, Régis Labeaume ajoute que les résidences ne «suffisent pas à la demande».

Pour contrer ce problème, qu'il qualifie «d'urgent», il compte arriver prochainement avec un plan d'action permettant la construction de nouvelles résidences.

Régis Labeaume dit en faire une priorité en 2020...

« C'est prohibitif, ça coûte une fortune, et y'a de moins en moins de gens qui peuvent se le payer, et il y a de plus en plus de gens inquiets. [...] Actuellement, le plus bas prix c'est à peu près 1400 à 1600$. Y'a des gens qui ne sont pas capables actuellement de se le payer. Pis y'a des gens qui sont inquiets et qui se demandent comment ils vont faire en vieillissant avec leur petite pension, pour ceux et celles qui en ont, ou leur petit pécule pour pouvoir vivre avec un toit décent sur la tête. »
Régis Labeaume, maire de Québec

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.