Un hommage poignant a été rendu lundi soir à Suzanne Clermont, une des victimes de la terrible attaque de samedi soir, devant sa résidence sur la rue des Remparts dans le Vieux-Québec.
Des dizaines et des dizaines de personnes sont venus déposer des lampions, des fleurs, des petits mots et offrir leurs sympathies à la famille. D'autres sont simplement venus se recueillir.
C'est le cas de Claire qui s'est liée d'amitié avec Suzanne qui était sa coiffeuse depuis 4 ans.
« Pour moi c’était important d’honorer sa mémoire car c’était tellement une personne exceptionnelle qui ne méritait pas de mourir comme ça. On est tellement sous le choc, c’est incroyable… »
« C’était une fille tellement sympathique, souriante, une fille que tout le monde voulait connaître, très sociable aussi. »
Source: FM93 | Hommage à Suzanne Clermont
La vice-première ministre Geneviève Guilbault est elle aussi venue rendre hommage à celle qui était une amie de longue date:
« C’était une femme adorable, une femme extraordinaire, une femme toujours de bonne humeur, souriante, heureuse, qui irradiait le bonheur en tout temps. Le genre de personne que tu vois et que tu dis : "cette personne-là est-ce qu’elle a déjà été de mauvaise humeur? Est-ce qu’elle a déjà été fâchée? Est-ce qu’il y a quelqu’un qu’elle n’aime pas?" »
« On se remémore avec nos amis communs les soirées qu’on a passées ici avec elle. On croise plein de gens qui étaient avec nous dans les dernières années et qui vont, comme moi, garder un souvenir impérissable, positif, heureux, souriant de cette femme-là. »
Une soirée touchante qui s'est déroulée dans un silence des plus poignants.
Source: FM93 | Hommage à Suzanne Clermont