Aller au contenu
Une Fête Nationale devenue aseptisée

10 règles sur les Plaines: Cette époque où la Saint-Jean était «une brosse»

10 règles sur les Plaines: Cette époque où la Saint-Jean était «une brosse»
10 règles sur les Plaines: Cette époque où la Saint-Jean était «une brosse» / Montage Félix-Antoine Bétil é FM93 / Site web - Fête Nationale du Québec

Martin Busuttil et Alexandre Tétreault abordent les restrictions imposées lors de la Fête Nationale ce soir à Québec sur les plaines d'Abraham, incluant l'interdiction de nombreux objets comme les bouteilles en vitre, les boissons alcoolisées, et les feux d'artifice. 


Les animateurs discutent également de l'évolution des célébrations de la Saint-Jean au fil des années, notant une diminution de la consommation d'alcool et des comportements débridés par rapport aux décennies précédentes.

Ils expriment une nostalgie pour les festivités plus libres du passé, tout en reconnaissant les dangers qui y étaient associés.
 

Moi j'ai été dans les dernières années d'extrême brosse. Au début des années 2000, j'étais là, sur les plaines, à chaque année dans un état second, mais j'étais là, de corps et d'esprit, puis je n'ai pas la fibre bleue pantoute, zéro.


Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Un entraînement des Canadiens à Québec rassemble plus de 1000 partisans
Ouverture : Beau temps ; Maudit trafic ! ; Policier happé au Centre Vidéotron
Quelle est votre opinion sur les bagarres au hockey ?
Déjà plus de 16 000 billets de vendus pour la partie du Rouge & Or Football
«Certains préjugés reviennent» envers les personnes grosses, -Mickaël Bergeron
Le défi «OcSobre» : Il y a peut-être pire que l'alcool...
«Les deux équipes devraient être compétitives pour les dix prochaines années»
Fusillade à Laval ; CH ; Policier happé au Centre Vidéotron ;  CH / Nordiques
Comment est percue la «courageuse» réforme syndicale du ministre Jean Boulet
Demande d'exhumation d'un bébé d'origine autochtone décédé en 1954
Accès au dépistage du cancer du sein : Plus jeune âge et autres critères
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation vue par les autochtones
Assassinat de Charlie Kirk: «Ç'a été un choc. Est-ce que j'en suis revenu? Non»
Katherine «complètement sidérée» par un documentaire sur la violence conjugale
Bruno Marchand persiste et signe: «Ça se peut l'itinérance zéro»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00