Aller au contenu
Terres des Soeurs de la Charité

Le développement immobilier abandonné

Le développement immobilier abandonné
Image / Ville de Québec

Le projet de développement immobilier sur les terres des Soeurs de la Charité a du plomb dans l'aile.

En fait, il risque ne jamais voir le jour.

La congrégation a annoncé qu'elle reprenait la pleine possession des terres cédées en partie il y a cinq ans au Groupe Dallaire pour en faire le développement.

Dans un communiqué, la congrégation indique que la décision a été prise d'un commun accord. 

L'abandon du projet de 6500 portes survient après deux refus de changer le zonage des 200 hectares de terres agricoles.

Il est à noter également que la congrégation fait l'objet d'un recours collectif évalué à 2M$ pour des sévices qui auraient été commis à l'orphelinat du Mont d'Youville entre les années 1925 et 1996.

Les Soeurs de la Charité de Québec veulent à présent entamer une réflexion «en collaboration et en harmonie avec le milieu» sur l'avenir des terres situées à Beauport. 

Après le Phare, il s'agit donc d'un deuxième projet en peu de temps que le Groupe Dallaire abandonne.

Dans le cas du Phare, l'entreprise pilotée par Michel Dallaire a cédé les commandes du projet à la firme COGIR.

 

« Nous souhaitons être à l’écoute de la communauté de Québec, de nos voisins et de nos partenaires et engager un nouveau dialogue quant à la meilleure façon de mettre en valeur ces terres de façon intégrée avec le devenir de notre Maison Généralice, afin que ce patrimoine bénéficie le plus possible à la fois à la subsistance de nos membres et aux gens de la Ville de Québec à qui nous dédions nos œuvres depuis maintenant plus de 170 ans. »

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 03:00