Aller au contenu

Un quart des jeunes changent leur choix de carrière

Un quart des jeunes changent leur choix de carrière
Image / COGECO NOUVELLES

Près d'un quart des jeunes au Québec ont changé de choix de carrière depuis le début de la pandémie.

Un sondage SOM obtenu par La Presse Canadienne, qui a été réalisé en partenariat avec l'organisme Academos, conclut que ces changements d'orientation s'expliquent souvent par la croyance des étudiants que leurs notes ne sont pas assez bonnes. 

Parmi les répondants, 42 % s'inquiètent de leur avenir professionnel et 40 % craignant que leur diplôme ait moins de valeur aux yeux des employeurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00