Aller au contenu

Des masques à fenêtre chinois préférés à ceux faits au Québec

Des masques à fenêtre chinois préférés à ceux faits au Québec
Image / Entreprise Prémont - Humask

Le contrat de fabrication des masques avec fenêtre au niveau de la bouche pour les éducateurs en garderie n'a pas été octroyé à Entreprise Prémont. 

L'entreprise de Louiseville a été devancé de peu par une entreprise de Magog, MedSup Canada, qui distribue des masques fabriqués en Chine. 

Pour un contrat d'un peu plus de 4M$ de dollars, c'est une différence de 145 000$ qui a joué en défaveur d'Entreprise Prémont.

Le président de MedSup Canada, Éric Éthier, croit que son entreprise a eu le contrat parce qu'elle est en mesure de respecter les délais de livraison. 

Le vice-président de la compagnie, Luc Girard s'explique mal que pour une différence de 145 000$, le gouvernement préfère un produit chinois, au lieu de faire travailler des gens de la région. 

«Le message qu'on veut lancer aux gouvernements, c'est que ça prendra un pourcentage d'achat québécois.»

- Claude Boucher, journaliste au 106,9 Mauricie

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00