Aller au contenu
Crise des opioïdes

26 milliards de dollars payés par des compagnies pharmaceutiques

26 milliards de dollars payés par des compagnies pharmaceutiques
Image / Darwin Brandis/ IStock / Getty Images

Quatre entreprises pharmaceutiques acceptent de payer 26 milliards de dollars dans le cadre d'un projet de règlement pour la crise des opioïdes aux États-Unis.

Il s'agit du fabricant Johnson et Johnson ainsi que les distributeurs AmerisourceBergen, McKesson et Cardinal Health, qui devront aussi mettre en place des mesures pour éviter que ça se reproduise.

Des milliers de poursuites, notamment de la part d'États américains, les accusent d'avoir nourri l'épidémie des opioïdes aux États-Unis.

Les surdoses liées à ces médicaments contre la douleur ont fait plus d'un demi-million de morts dans ce pays.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00