La région de Québec comptera bientôt six surfaces supplémentaires consacrées à la pratique du hockey-balle (dek hockey) avec la construction d'un nouveau complexe sur la route 138 à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Le projet évalué à 8 millions de dollars est piloté par le centre du Dekhockey de la Capitale qui fonctionne à pleine capacité depuis quelques années sur l'avenue Chauveau. Les deux propriétaires visent une ouverture du nouveau complexe en septembre 2022.
Ce dernier sera construit sur un vaste terrain situé sur la route 138 tout juste en face de la quincaillerie Canac. Les plans prévoient trois surfaces intérieures et trois surfaces extérieures avec la possibilité d'en construire davantage en fonction de la demande.
« Nous sommes à pleine capacité actuellement au Dekhockey de la Capitale. Avec le centre à St-Augustin, nous serons en mesure non seulement d’offrir une place à toutes les équipes de ligue, mais également de développer des créneaux complémentaires comme des locations de groupe, des séances de perfectionnement, des tournois corporatifs, etc ».
Une grande terrasse extérieure, un resto-bar et une boutique d'équipement seront aussi aménagés sur le site.
La région compte déjà sur des centres de dek hockey à Charny, Beauport, Saint-Apollinaire et St-Isidore en Beauce.
Source: DekHockey de la Capitale
Au Québec, la NBHPA ( Association nord-américaine de joueurs de hockey-balle) compte plus de 50 000 membres qui doivent payer leur passeport chaque année. Le passeport NBHPA est d'ailleurs requis pour jouer dans plusieurs ligues et tournois, notamment à Québec et Lévis.