Un nom fait particulièrement sourire les partisans des Stars de Dallas depuis le début de la saison: Jason Robertson.
Le jeune américain de 22 ans fait aussi sourire ses patrons, alors qu'il termine son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey où il touche cette année 795 000$. Une aubaine? Définitivement vous dira le directeur général de l'équipe, James Nill.
Avec une récolte de 55 points en 50 matchs cette année, la nouvelle étoile des Stars fera sauter la banque cet été, alors qu'il deviendra joueur autonome avec compensation.
Mais avant d'en arriver là, la formation du Texas affronte aujourd'hui les Canadiens de Montréal.
Les partisans du tricolore pourront donc assister aux prouesses du jeune numéro 21 des Stars au Centre Bell.
« Sa progression est épatante! Juste l'an dernier, il arrivait qu'il soit dans les gradins lors des matchs de l'équipe. Mais il prouve à tout le monde qu'il peut jouer dans cette ligue. Juste son niveau de confiance dans les derniers mois fait qu'il ne répète plus les mêmes erreurs que l'an dernier!» explique l'entraîneur-chef Rick Bowness.
Ses deux années dans la grande ligue prouvent que Robertson est un joueur constant. Le jeune ailier gauche a produit 101 points en 104 matchs, de quoi faire sourciller les autres directeurs généraux qui n'ont pas mis la main sur ce jeune talent au repêchage de 2017. À l'époque, Jason Robertson avait été sélectionné en deuxième ronde (39e choix au total) par les Stars.
« Plus il acquiert de l'expérience, plus il acquiert de la confiance et tout cela fait qu'il produit plus de points!» ajoute Bowness.
Joe Pavelski: le vétéran parfait
À 37 ans, Joe Pavelski aurait pu dire que ses meilleures années étaient déjà derrière lui.
Or, le vétéran connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière, alors qu'il a récolté 60 points en 58 parties depuis le début de la campagne.
Pour voir une production offensive de la sorte chez Pavelski, il faut remonter à la saison 2013-14. L'américain évoluait avec les Sharks de San Jose et avait produit 79 points en 82 matchs. S'il continue ainsi, celui qui vient de signer une prolongation de contrat d'un an avec l'équipe du texas pourrait bien battre son record personnel et atteindre le plateau des 80 points.
« Il sait toujours ce qu'il fait sur la patinoire! Il nous enseigne plusieurs jeux et nous donne des conseils à Jason (Robertson) et moi... »
À sa 16e saison dans le circuit Bettman, dont trois ans à Dallas, Pavelski agit maintenant comme un véritable mentor pour les jeunes joueurs.
« C'est un excellent leader sur la glace! Mais aussi dans le vestiaire, il apporte beaucoup à l'équipe. C'est le genre de gars qui s'occupe de tout le monde ici» conclut Hintz.
Caufield: un joueur surveillé chez les Stars
Le nom du jeune joueur du Tricolore, Cole Caufield, résonne dans l'entièreté de la LNH.
À Dallas, on sait très bien que Caufield produit à un rythme infernal depuis quelque temps. En fait, depuis l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc des Canadiens, le jeune numéro 22 a amassé 19 points, dont 11 buts en seulement 15 matchs.
« C'est incroyable à quel point il a du talent! Notre défense devra surveiller sa vitesse, son potentiel, son agilité et son tir. Si tu ne connais pas encore Cole Caufield, tu vas apprendre rapidement! Notre attention ce soir sera assurément sur lui, quand il aura la rondelle... »