Aller au contenu
Travaux préparatoires au tunnel Québec-Lévis

L'autoroute 20 aura 3 voies des ponts jusqu'à Président-Kennedy

L'autoroute 20 aura 3 voies des ponts jusqu'à Président-Kennedy
Une troisième voie de circulation viendra s'ajouter sur l'autoroute 20 est entre le chemin des Îles et la sortie Lévis centre-ville, dans le cadre des travaux préparatoires à l'implantation du tunnel Québec-Lévis. / Photo : Google Maps

Une troisième voie de circulation viendra s'ajouter de chaque côté de l'autoroute 20 dans le secteur de la sortie Lévis centre-ville, dans le cadre des travaux préparatoires à l'implantation du tunnel Québec-Lévis.

Dans son calendrier de planification des chantiers en Chaudière-Appalaches, le ministère des Transports confirme aussi qu'il y aura des travaux pour améliorer la fluidité autour de l'échangeur 325 qui mène à la route du Président-Kenny.

Le Journal de Québec avait déjà vendu la mèche en fin de semaine évoquant une enveloppe de 4 M$ pour ces premiers travaux préparatoires au troisième lien.

L'élargissement d'une nouvelle portion de l'autoroute 20 se situe dans la catégorie des dépenses de 5 à 10 M$. Les travaux permettront à terme de circuler sur trois voies dans chaque direction, de la sortie des ponts jusqu'à la route du Président-Kennedy.

Plus précisément, l'élargissement se fera entre les sorties 318 (avenue Taniata) et 325 (route du Président-Kennedy) en direction est et entre les sorties 325 (route du Président-Kennedy) et 314 (chemin du Sault) en direction ouest.

Aucun chantier n'est prévu à court terme sur la route Monseigneur-Bourget qui avait été évoquée de façon hypothétique par le maire de Lévis, il y a une semaine. Gilles Lehoullier n'avait alors pas encore eu vent des plans du gouvernement.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre des Transports François Bonnardel a répété que la nouvelle version révisée du projet de tunnel serait présentée avant la fin de l'actuelle session parlementaire.

De la peinture pour le pont...Laporte

Le programme d'investissements routiers 2022-2024 s'élève à près de 435 M$ pour la région de Chaudière-Appalaches et comprend le projet de prolongement de l'autoroute 73 en Beauce ainsi que la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre Charny et Vallée-Jonction.

Une enveloppe de 25 à 50 M$ est également au menu pour la réparation de la charpente, la métallisation et la peinture du pont Pierre-Laporte sur lequel d'autres suspentes seront remplacées. 

Rappelons que  l'état de deux cables d'acier verticaux ont nécessité des travaux d'urgence en décembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
22:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 03:00