La Ligue nationale de hockey est intéressée à présenter cinq matchs des Sénateurs d'Ottawa au Centre Vidéotron la saison prochaine afin de tester l'appétit du marché de Québec pour une franchise.
La Presse rapporte que la proposition vient du grand patron Gary Bettman lui-même, mais que les discussions sont encore à un stade préliminaire. Il ne serait aucunement question de garde partagée.
Le scénario aurait été suggéré durant la rencontre virtuelle entre Gary Bettman et le ministre des Finances Éric Girard en janvier dernier.
Dans l'éventualité où l'idée se concrétise, les Sénateurs recevraient une compensation et c'est le gouvernement Legault qui comblerait les pertes si l'exercice n'est pas rentable.
Le quotidien rapporte également que Québécor est aussi impliqué dans les discussions et que plusieurs commanditaires ont déjà donné une réponse positive après avoir été sondés par le ministre.
Les pourparlers risquent d'être interrompus pendant un certain temps en raison du décès lundi du propriétaire des Sénateurs d'Ottawa Eugene Melnyk